Votre photographe photographiée

Beaucoup de personnes hésitent et angoissent à l’idée de faire une shooting et de se retrouver seul face à l’objectif. En effet, ce n’est pas la même chose que de faire le clown devant son miroir et de prendre un selfie.

Dès mes débuts je me suis donc mise à votre place, et je suis passé de l’autre côte de l’objectif.

Je ne vais pas vous mentir, des tonnes de questions me sont passées par la tête. Tout d’abord, mais qu’est ce que je vais mettre? Ensuite le jour J, ça continue, Hop me voilà devant le photographe, oh quelle pose je pourrais prendre? Je regarde l’objectif? Sur le côté? Est ce que je suis bien droite? J’ai une mèche qui rebique là non, je le sens je dois avoir une coupe de folle…Et mes mains je les mets où? Qu’est ce que j’en fait…
Comme vous, face au photographe, je ne sais pas exactement ce qu’il voit, l’image que je renvoie…

J’ai donc fait ce que je conseille à tous mes modèles, je me suis laissé guider…Le photographe, placé devant vous, ne voit pas nos complexes (qui généralement ne perturbent que nous) mais voit les poses qui nous mettront le plus à notre avantage et les petits détails à rectifier…Il faut donc le laisser faire, ne pas stresser! Le shooting est un moment super agréable où l’on profite pour jouer « les stars » afin d’avoir de superbes souvenirs.

Depuis je passe de temps en temps côté modèle et me fais plaisir.
Pour celles et ceux qui hésitent à se lancer, sachez que pendant le séance je vous demande si vous avez des idées de poses que vous souhaitez réaliser, et je vous guide pour que les photos soient jolies et que vous profitiez un maximum de votre séance sans vous stresser inutilement 😉

Photo réalisée par l’adorable et talentueux Louis Locoge